Comment se refaire une garde-robe à moindre coût ? Plusieurs possibilités. Un : faire les boutiques et y laisser toutes ses économies du mois, du trimestre, voire de l’année. Deux : se faire offrir des cartes cadeaux par ses proches. Trois : attendre les soldes. Quatre : participer à des vides-dressing. Cinq : Echanger un habit contre un autre…
On ne manque pas de possibilité pour changer complètement ses hauts, ses bas, ses vestes et manteaux, ses chaussures et ses mitaines. Mais avec un budget serré, avec une crise dont on ne sort plus, l’aspect économique est une contrainte majeure. Le troc est un système d’échange vieux comme le monde et pourtant, la tendance est de retour. Synonyme d’un contexte économique peu glorieux, il reste tout de même une vraie bonne idée, d’autant plus qu’aujourd’hui, on n’échange plus n’importe quoi, n’importe comment.
Des sites spécialisés sont nés sur la toile, des sites très sérieux, des sites ayant pignon sur les réseaux sociaux. On babille autour des produits, des services, des tenues et autres accessoires. Et on se laisse piquer au jeu, rapidement. Vos habits du moment sont examinés sous toutes les coutures : sont-ils dignes d’un échange ?
Pour celles qui n’ont pas encore tenté le troc, pour celles qui chinent un peu partout sans se trouver de point d’ancrage, voici une petite sélection de site de trocs et d’échanges de vêtements.
A partir de 30 € pour une année
www.too-short.com