L’été dernier, les poignets ont arboré le dernier bracelet à la mode, le Shamballa. Portés par les célébrités hollywoodiennes, par Karl Lagerfield aussi, la tendance s’est propagée comme une traînée de poudre. Le bracelet shamballa est devenu l’accessoire à avoir absolument. Mais le shamballa se veut un peu plus profond que le simple bracelet de mode. Son histoire est ancienne, il tient ses racines au Tibet et il porte une réelle signification.
A l’origine, le bracelet Shamballa est composé de billes de bois, nouées par une corde. Il est avant tout objet de spiritualité. Il existe une vraie osmose entre le bracelet et celui qui le porte., comme si ce dernier jouait le rôle de protecteur et de guide vers un bien-être profond. Le bracelet shamballa est une sorte de talisman, d’objet précieux qui devrait nous rappeler les principes essentiels de la vie, comme la liberté, la tolérance, la vérité, etc…
Le bracelet shamballa connait aujourd’hui la même histoire que le bracelet brésilien à son époque, perçu de son côté comme un précieux porte-bonheur, porteur de nos souhaits les plus chers, sensés se réaliser une fois le bracelet tombé. Le bracelet shamballa se décline de nombreuses façons, s’éloignant ou non de son histoire première. Le concept de création reste cependant le même, et les différents modèles brillent par une certaine forme d’élégance tout en restant dans la tradition du shamballa.
Petite sélection de modèles coups de cœur
Bracelet Shamballa réglable de 17 cm à 26 cm (tour de poignet)
Noeud macramé
Pendentif de serrage composé de 2 perles en cristal de 8 mm
9,50 €
www.maklyst.fr
http://www.specialiste-shamballa.fr/ a dit :
Très bon article qui résume bien l’actualité du shamballa, mais les gens ont davantage tendance à le porter parce qu’il est à la mode et non pour sa signification réelle…quoi que…de plus en plus