Les vacances de Noël sont pour beaucoup l’occasion de croiser du monde, chez soi ou chez les autres, l’occasion de passer du temps ensemble devant un thé, un chocolat chaud ou une vodka au miel. Alors que les enfants s’émerveillent de leurs nouveaux compagnons de jeux qu’ils viennent de découvrir, les parents eux ont du temps libre. C’est donc le moment opportun de sortir de sa poche cette petite boîte en métal qui, malgré sa petite taille, promet souvent un grand moment de détente et de fous rires. Les party games sont à la mode et accessible à tous les joueurs, des moins habitués aux plus aguerris.
La petite boîte en métal se collectionne. Il suffit de goûter à un party game pour en chercher un nouveau, pour varier les plaisirs et les défis. Ces jeux nomades ont le mérite d’afficher un budget très raisonnable (aux alentours de 10-15 €) et un faible encombrement. On est loin des jeux de société encombrants et des traditionnels 54 cartes, toujours charmants mais moins drôle.
Le party game donc dispose de bien des atouts pour vous permettre de passer un moment plus que convivial avec vos amis ou votre famille. Mais attention, tous ne se valent pas et il est important, dans ce domaine, de se référer aux avis des joueurs, voire de pouvoir les tester avant de les acheter. Si certains jeux contribuent vraiment à animer une soirée, d’autres auraient une fâcheuse tendance à la plomber.
Beaucoup d’éditeurs de jeux proposent ces boites métalliques : on vous conseille de faire un tour du côté d’Asmodee ou de Cocktail Games où vous aurez l’embarras du choix. Pour vous aider, voici quatre jeux très réussis dont nous ne nous lassons pas :
Notre avis : un jeu où il ne faut pas partir vaincu. Au contraire, à vous le second degré et la bonne humeur. Et tant pis si l'expression corporelle n'est pas votre fort, ici, c'est l'imagination farfelue qui fera toute la différence.
A partir de 7 ans
13 €
MimToo