A l’heure où le bio a envahi nos assiettes, notre visage aussi a droit au naturel. Pour celles qui ne sortent jamais sans fond de teint, mais qui souhaitent des produits naturels, le maquillage minéral est là. Venu des États-Unis, où son développement est né des conseils de dermatologues et médecins esthétiques, le maquillage minéral a de nombreuses qualités. Il est hypoallergénique, sans conservateur puisque non bactériologique, sans parabènes, non testé sur les animaux et inoffensif pour l’environnement.
Au départ, il y a l’effet magique « bonne mine » avec les poudres, qui unifient votre teint en légèreté, et les blush qui ajoutent un peu de peps et d’éclat. En plus d’être naturel, ce type de maquillage a le mérite d’avoir une très bonne tenue, de protéger contre les UV (A et B) et de laisser la peau respirer.
L’offre ne se réduit pas aux poudres pour le teint, puisque les pigments naturels sont aussi utilisés pour les fards à paupières et les rouges à lèvres.
Autre atout des poudres minérales, non négligeable en ces temps de crise : leur durée de vie, tant en terme de qualité que de consommation. Un pot de poudre pour le teint peut vous suffire pour longtemps…
Enfin, en mélangeant vous même différentes teintes de poudre, vous êtes sûres de trouver la teinte idéale pour votre peau, pour la saison, pour l’occasion.
Plusieurs marques proposent ce type de maquillage, et certaines des kits de démarrage vous permettant de tester les produits sans vous ruiner. Le site 3fées.com vous offre même de tester leurs fards à paupières (15 échantillons) pour 1 euro jusqu’au 19/11/2012.
Alors, que vous soyez adepte du maquillage très discret ou plus soutenu, le maquillage minéral est peut-être fait pour vous.