L’iPad, autrefois objet high-tech très précieux, tablette incontournable que l’on exposait avec fierté, est devenu objet du quotidien. Au début, on y prenait soin, nettoyant l’écran régulièrement et le transportant avec beaucoup de respect. Avant. Et puis, un jour, on a découvert à quel point les plus petits étaient habiles avec le tactile, maniant l’outil avec une dextérité impressionnante. Les petits, eux, ont découvert l’iPad et en on fait leur jouet préféré. La tablette a vu des petits doigts gras le malmener, les coins éraflés un peu plus chaque jour. Si l’objet résiste, on ne sait encore combien de temps il supportera un tel traitement. Donc, puisque l’iPad est devenu chez tous les utilisateurs le jouet des enfants, une protection spécialement conçue pour eux est disponible.
La marque Urban Factory a donc mis au point une coque de protection en silicone renforcée pour le précieux objet ET spécialement conçue pour les petites mains. L’étui est rembourré, molletonné, et il rebondit quand il tombe. Un accessoire qui devrait ravir les petits, transportant leur jouet grâce à la petite poignée et non plus à bout de bras, entendant leurs parents derrière eux, répétant sans cesse : « Tu fais attention, tu ne cours pas surtout, tu le tiens bien« … Les parents seront sans doute un peu plus rassurés de prêter l’objet.
Autre petit détail bien pensé, la poignée se replie et fait office de support à l’écran. Une transition que l’enfant pourra gérer lui même. On regrette en revanche le manque de coloris. Bleu et orange, les petites princesses devront attendre ou se faire une raison.
Quant au prix, l’Urban Kid Shell est disponible à partir de 34,90 €, à la Fnac.