On se crêpe le chignon, on ne se fait pas forcément de cadeau, l’entente n’est pas toujours au beau fixe et certaines sont même convaincues qu’un univers masculin est plus simple à vivre. Et pourtant, derrière cette apparente difficulté à s’entendre se cache une volonté réelle de s’entraider. La preuve en est ce site, appelé, et pas pour rien, Mes Bonnes Copines, dont nous avons tant tardé à vous parler.
Mes Bonnes Copines est donc, sur le papier, un site de coup de pouce rendus entre femmes. Une communauté féminine vivante, pleine de sagesse et d’expérience. Ici, vous proposez un coup de pouce, dans votre domaine de prédilection. Que vous soyez une communicante ou une mère au foyer, vous disposez de ce petit quelque chose qui pourra aider, un jour, une autre femme en attente. Car si vous pouvez proposer, vous pouvez aussi demander. Un besoin d’accompagnement dans une création d’entreprise, une envie de discuter, d’avoir un peu de soutien dans un cap difficile ou de trouver un coup de main pour des travaux.
Un coup de pouce pour des grandes manœuvres
Les coups de pouce proposés et demandés couvrent de très larges domaines. Et puis, il y a les groupes, des petites communautés plus ciblées sur des thèmes particulier, allant de la recherche d’emploi au jardinage. Tout n’est pas que virtuel, de nombreux rendez-vous, de nombreuses rencontres, sont organisés à travers la France pour aller au-delà de l’écran. Certaines régions et villes se montrent plus dynamiques que d’autres. A vous de proposer et d’organiser des rencontres, d’être le moteur d’un échange constructif, loin de toutes badineries.
Tout, sur Mes Bonnes Copines, est gratuit et sans engagement. Libre à vous d’aider, de donner un peu de votre temps ou de partager votre expérience. Les nombreux messages que nous avons pu avoir sur MBC ont, dans la très large majorité, toujours été francs et simples. On peut oser demander et on peut accepter une aide sans culpabiliser.
A chacune son implication. Mais de tous ces petits gestes ne sort que du positif. Et cette dynamique positive reçue par le site est juste communicative : si vous arrivez à aider les autres en ligne, alors, vous pourrez aussi aider les autres, ces femmes que vous croisez tous les jours à la sortie de l’école ou au bureau. Cette entraide réelle, c’est finalement un état d’esprit, applicable au quotidien.
N’hésitez pas à découvrir à votre tour Mes Bonnes Copines.