Un clic, un repas pour les Restos du Cœur, vous l’avez vu passer sur vos réseaux sociaux. Sauf que la campagne propagée par vos amis n’est autre que celle de l’année dernière, orchestrée par Marie Claire. Si elle est était valable l’an passé, elle ne l’est plus en 2013 et vos clics n’apportent aucun repas à l’association. Non, cette année, il faut vous rendre directement sur le site Planète Végétal pour donner des légumes à ceux qui en ont besoin.
Tous les ans Planète Végétal offre aux Restos du cœur 150 tonnes de légumes. Mais, pour sensibiliser les consommateurs sur les besoins des Restos en termes de fruits et légumes, Planète Végétal incite les Internautes à donner 40 T de ces produits d’ici le 31 janvier 2014. Cette année, 110 T seront assurées, au grand public de se mobiliser et d’atteindre la quantité annuelle des dons.
1 clic = 2 kilos de légumes
Et c’est là qu’intervient votre clic. Rendez-vous sur le site Planète Végétal, cliquez, participez et partagez sur vos réseaux la vraie information.
20 000 clics sont attendus, mais le bout du doigt marche aussi puisque l’accès à cette campagne est également accessible sur smartphone.
C’est simple, gratuit et rapide. Donc…