Le papier-peint est à la décoration murale ce qu’est la Tour Eiffel à Paris : incontournable. Et puisque le début de l’année décide souvent des bonnes résolutions, il est peut-être temps pour vous de redonner un peu de pep’s à vos murs !
Du papier-peint nouvelle génération
Le papier-peint a depuis bien longtemps perdu cette image un peu vieillotte du motif fleuri désormais dépassé. Le motif floral (nuance), revient en force pour vous offrir un vrai écrin de verdure, un côté jungle que vous pourrez agrémenter par de nombreux objets décos trouvés ici et là dans différentes enseignes bien connues.
Le papier peint s’impose quand vos murs ne sont pas lisses, pour masquer les imperfections, quand la simple peinture, aussi jolie soit-elle, n’offrira pas le rendu souhaité. Il s’impose aussi parce qu’il est beau et qu’il propose une multitude de motifs : murs de briques, mur de cadres, motifs plus design ou simples rayures… Impossible ne pas trouver celui qui corresponde le mieux à votre envie de décoration !
Le poster, l’alternative
Si vous n’êtes pas convaincu par les papiers-peints, il vous reste encore deux solutions pour habiller vos murs !
Le poster mural a cette particularité qu’il n’habillera qu’un seul mur. Imitation bois, voiture de course, paysages de rêves, urbains ou végétaux, là encore, le choix est grand. Notez que le poster intissé est facile à poser !
Mais l’idée déco que nous préférons à la rédac’, c’est de pouvoir coller un poster sur une ancienne porte de placard des années 70, par exemple. On sait combien il est difficile, voire onéreux de changer les portes de son dressing ! Un poster et hop, une nouvelle décoration est possible en un rien de temps, à moindre coût.
Les stickers, toujours présents !
Pour ceux et celles qui n’ont pas envie de se lancer dans de grands travaux de décoration, pour ceux qui ont cette petite impression qu’il manque quelque chose à leur intérieur, cette petite note qui finalisera l’ensemble…
Les stickers n’ont pas dit leur dernier mot parce qu’ils vous permettent cette petite folie, ce petit truc en plus ! Une fleur par ici, une fausse tête de lit en trompe l’œil, des citations pour agrémenter la vie de jolis mots, des strass même pour sublimer une chambre de princesse, le choix est là encore immensément grand.
Papier-peint, poster mural, stickers, les murs ont encore de beaux jours devant eux ! Et vous, du choix pour ne pas sombrer dans l’ennui de votre décoration. Alors, en 2018, vous commencez par quelle pièce ?