Obama : en mode parents à la Maison Blanche

Obama n’est pas seulement le président des États-Unis d’Amérique, en campagne pour sa ré-élection. Obama, Barack et Michele, sont aussi parents de deux jeunes filles, qu’ils tiennent visiblement à préserver de cette vie particulière et à leur insuffler quelques valeurs essentielles. On ne sait pas vraiment si ce type de communication n’est pas pour servir la campagne de l’actuel président, le montrant sous son rôle de père, un rôle qui intéresse pour beaucoup des Américains très conservateurs. Toujours est-il que les règles d’éducation, somme toute imposées aux filles Obama, se veulent strictes, mais justes. De quoi rassurer les prochains électeurs sur les principes du couple.

Le New York Times s’est intéressé de près la question et à disséqué les interviews livrées par Michele Obama ces dernières années, quant à l’éducation de ces filles. Il en ressort quelques règles de vie finalement très « normales »

  • Ses filles doivent rédiger un exposé sur ce qu’elles ont vu ou appris lors de leurs voyages, même si on ne le leur demande pas à l’école.
  • Malia (14 ans) peut utiliser son téléphone portable uniquement le week-end, et sa sœur et elle ne peuvent pas regarder la télévision ou utiliser leur ordinateur pour autre chose que leurs devoirs pendant la semaine.
  • Malia et Sasha (11 ans) doivent pratiquer deux sports. Elles peuvent en choisir un, l’autre est choisi par leur mère, qui les encourage à pratiquer des sports d’équipe pour apprendre des valeurs comme la cohésion, l’échange et le partage.
  • Malia doit apprendre à faire la lessive avant de partir pour l’université.
  • Les deux jeunes filles doivent finir leurs légumes à chaque repas, et si elles rechignent hors de question de réclamer des cookies ou des gâteaux pour le goûter.
  • Bien que la Maison-Blanche ait un personnel dédié aux tâches ménagères, Malia et Sasha doivent faire leurs lits et nettoyer leurs chambres. C’est une des conditions pour avoir leur argent de poche.
  • Elles n’ont pas le droit d’abandonner une activité qui les mettrait en difficulté, Michelle Obama met un point d’honneur à encourager ses filles pour qu’elles s’accrochent.

« Cohésion », « échange », « partage », « persévérance », ces mots sont nobles mais raisonnent autrement en pleine campagne électorale. Michele et Barack Obama souhaitent donner une éducation simple à leurs filles, pour que ces dernières soient capables d’envisager et de s’adapter à un univers éloigné de la Maison Blanche. De garder aussi les pieds sur terre. Et c’est très sain pour paraître au mieux dans une campagne présidentielle…

Source : Pampa Presse

Catégorie : So News !

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*