La mode pour enfant est le théâtre de bien des créations joyeuses et colorées. Nous vous présentons régulièrement sur So We des créatrices, des marques, qui souhaitent se distinguer par une mode enfant originale. Habiller nos enfants de quelques habits différents est toujours un plaisir pour les mamans. S’il n’est pas toujours possible de remplir une garde-robe complète, on apprécie disposer dans l’armoire de quelques pièces uniques. Aujourd’hui, c’est avec plaisir que nous présentons Mimi Cocotte et les Petits loups, une jeune marque présentant non seulement des vêtements « différents », mais proposant aussi une démarche différente.
Mimi Cocotte est les petits loups est la marque de deux sœurs, Elen et Gwen, la première vivant à Singapour, la seconde en France. Une situation géographique qui n’est pas un détail puisqu’elle fait toute la différence de la marque.
Des vêtements enfants conçus par une ONG
Les créations de Mimi Cocotte et les petits loups sont fabriquées au Vietnam. Non pas dans des ateliers d’enfants, mais par une ONG locale. Le but de cette ONG est de réinsérer les victimes du trafic sexuel dans l’apprentissage du métier de couturière. Il s’agit avant tout d’un projet social où les nouvelles couturières sont traitées avec respect. Cet engagement sur le terrain a ainsi rencontré un esprit très créatif. Deux univers qui se sont ainsi trouvés et donnent naissance à des vêtements à l’aura très particulière.
Car les collections de Mimi Cocotte et les petits loups se veulent gaies, originales dans leur coupe. Pour le moment, on ne trouvera en boutique qu’une collection dédiée aux petites filles. La production est réalisée à la main, dans un souci de qualité, les pièces disponibles en très petites quantités. Mais cette collection donne un avant goût de ce que seront les prochaines à venir, qui concerneront aussi les garçons.
A toutes celles qui s’offusqueront du prix des vêtements : ne perdez pas de vue tout le travail accompli et les démarches réalisées en amont. Finalement, ce n’est peut-être pas si cher que ça…
Retrouver Mimi Cocotte et les petits loups sur leur site officiel.
Pingback/Trackback
Revue de presse | Blog mimicocotte