Se faire du bien naturellement, c’est possible. Mais encore faut-il savoir comment s’y prendre. Le fait-maison est à la mode et encore plus quand il participe à votre bien être. Mais la conception des cosmétiques n’est pas innée et, pour que vos produits soient efficaces, il est indispensable que les ingrédients utilisés soient les bons et utilisés dans de bonnes proportions. Les ateliers cosmétiques peuvent vous apprendre les bases. Mais au quotidien, quand votre peau, votre corps, ont un besoin particulier, c’est tout de suite que vous souhaitez y répondre.
Et pour cela, vous avez besoin d’un livre de recettes. Un peu comme celui que vous sortez en cuisine quand des invités s’annoncent. Pour vous guider dans l’élaboration de vos propres cosmétiques, naturels qui plus est, Mes 50 meilleures recettes cosmétiques s’annonce comme une référence en la matière.
Plantes et huiles essentielles
Ici, rien n’est compliqué, les recettes sont accessibles et simples à réaliser. Et surtout, elles nous parlent. Démaquillant, crème anti-rondeurs, masque, patch anti-cernes, masque volume pour les cheveux, après-rasage, savon antiseptique, ne sont que quelques idées tirées du livre de Natacha Thibault.
Ces recettes visent des besoins récurrents dans nos quotidiens féminins et familiaux. Autant dire donc que ce recueil sera consulté à maintes reprises plutôt que laissé au placard.
Une vraie bonne idée de cadeau de Noël pour toutes celles qui ont envie de s’occuper d’elle avec des produits naturels, responsables et faits maison.
Mes 50 Meilleures recettes cosmétiques aux plantes et aux huiles essentielles, de Natacha Thibault, aux éditions Grancher.
Avis aux lectrices : le livre est offert pour l’achat d’un atelier cosmétique Duo à Domicile (Paris/RP) sur le site Mon Atelier cosmétique, et aussi à gagner sur Facebook par tirage au sort tous les mois jusqu’au 31 décembre (il suffit d’être ou de devenir fan sur Facebook et de partager en mode public le concours).