L’élaboration des menus revient toutes les semaines et avec elle l’éternelle question « qu’est-ce qu’on va manger ? » On essaie de varier les plaisirs, on tente de diversifier le programme histoire de ne pas entendre « quoi, encore ? » par les petites voix de la famille, ou pas notre estomac lui-même qui n’a vraiment plus envie de cette tarte tomate chèvre, succulente à ses débuts, mais trop servie le mardi midi…
Mais les coups de pouce en matière de cuisine existent, des coups de pouce qui plus est gratuit et gentiment distribués. Jocelyne a résolu le problème des menus pour sa famille et s’est dit que cela pouvait en intéresser d’autres.
Jocelyne a donc créé 1, 2, 3 à table, THE site à visiter avant de faire ses courses. Jo met en ligne les menus de la semaine, thématique, et vous envoie le programme culinaire, recettes en renfort. Jocelyne part du principe que la semaine, le temps pour cuisiner est compté et ne propose donc que des idées repas de moins de 30 minute d’élaboration. Le week-end, c’est un peu plus fête. Bien sûr, il n’est pas dit que le menu proposé plaise à tous les goûts. Dans ce cas, il suffit de se référer à la base des recettes pour modifier deux trois repas ici et là.
Et surtout, Jocelyne apporte la liste de courses qui servira à vos repas de la semaine. A suivre les yeux fermés si vous n’avez rien changé. Vérifiez tout de même que vos placards disposent bien des bases, comme indiqués.
Le site est agréable, on n’y farfouille bien volontiers des idées de repas et quelques trucs et astuces de cuisine. Un accompagnement tout en douceur, et une aide certaine à exploiter au besoin ou toutes les semaines.
On dit merci qui ?