C’est l’été. Il fait chaud, très chaud. Alors que des flots de touristes gras s’abattent sur les plages huilées et bouillantes de la côte espagnole, alors que Carlos n’a même pas besoin d’allumer sa plancha pour faire griller ses crevettes, alors que Carmen entame les mouvements envoûtants et secrets qui font son flamenco, un grondement sourd se fait entendre, la mer vibre, et la terreur se répand comme une goutte de sueur sur la colonne vertébrale du monde… King Kaloumar sort de l’onde !!! Destruction, explosions, tension et émotions sont au programme !!
Le récit de Guillaume Guéraud, illustré par Claire Franek, est haletant, découpé à la manière d’une série télé, articulé autour de relances en forme de slogans et d’adresse au lecteur. L’intrigue avance au rythme de ces annonces qui confèrent un deuxième degré jouissif, et font planer l’ombre de Quentin T., fameux réalisateur d’Hollywood.
Les illustrations de Claire Franek s’accordent parfaitement au texte… Entre Gore, angoisse, SF et parodie, l’ouvrage se lit avec les yeux qui pétillent et un filet de bave aux lèvres !
À dévorer à partir de 9 ans.
King Kaloumar, texte de G. Guerand et illustrations de C. Franek, aux Editions Sarbacane.