Harry Potter a fait le succès de J.K.Rowling. Mais les aventures du jeune apprenti sorcier ont pris fin et son auteur n’a visiblement pas envie de prendre sa retraite. Son prochain roman, Une place à prendre, arrivera dans les librairies le 28 septembre prochain.
Cantonnée aux romans pour adolescents, Harry Potter ayant sensiblement visé les jeunes lecteurs même si une poignée d’adultes s’est laissée prendre au jeu, J.K.Rowling est attendue par la critique sur le créneau des romans pour adultes.
Fidèle à son habitude, J.K.Rowling pond un roman de 400 pages dans lequel aucune référence à son ancien héros ne subsistera. Le roman entraînera son lecteur à Pagford, petite bourgade britannique qui, sur la carte postale, se veut charmante et sans histoires. La réalité est toute autre, et secrets, rancœur et autres conflits seront dévoilés au grand jour, après la mort du notable Barry Fairweather. Une tragédie prendra vie au fil des pages, contée avec une pointe d’audace et beaucoup d’humour noire.
Une Place à Prendre, éditions Grasset : sortie prévue le 28 septembre.
© Grasset 2012