Le Guide Michelin se met aux JO de Londres avec une sélection spéciale « pub anglais »

Les Jeux Olympiques de Londres 2012 seront sans doute l’occasion, pour de nombreux spectateurs, de découvrir la capitale britannique, ses mœurs, sa culture et certainement sa gastronomie.

Mais il n’est pas question ici de goûter aux spécialités parfois étonnantes des Anglais, mais bien de s’immerger complètement dans une ambiance propre à ces habitants d’Outre-Manche. Les pubs seront certainement, après les stades, les meilleurs lieux publics pour vivre les Jeux Olympiques et vibrer au rythme des performances.

Michelin, réputé pour ses guides gastronomiques et ses étoiles, propose ce été une sélection très particulière. Appelé « Eating out in pubs 2012″, ce guide récent dans la collection de ce spécialiste en bonnes adresses, vous apporte quelques uns des lieux incontournables, où bières et autres spécialités culinaires typiques vous accompagneront au cours de l’évènement sportif.

Mais pas seulement, puisque cette large sélection d’établissements, disséminés dans tout le Royaume-Uni, propose également des hébergements et mentionne des activités autres que celles tournant autour d’un écran géant.

Une petite mine d’informations culinaires en quelque sorte qui permettra aux touristes de, peut-être, se réconcilier avec les saveurs britanniques. Petit bémol cependant, le guide n’est disponible qu’en anglais. Mais puisqu’il est question d’immersion, vous travaillerez votre vocabulaire…

Catégorie : So Miam !

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*