Google lance dès cet été, aux environs de la mi-juillet et uniquement dans quelques coins du monde, sa tablette Nexus 7. Le géant américain ne s’en cache pas, il s’agit de faire de l’ombre à l’iPad et de proposer une nouvelle référence en termes de tablettes dans un marché très concurrentiel.
La Nexus 7 a longtemps été imaginée par la presse spécialisée. Google a officialisé son produit en juin dernier, apportant ainsi tous les détails techniques et utiles.
Cette Nexus 7 affiche une taille de 7 pouces (par comparaison, l’iPad en compte 10). Elle tourne avec la toute dernière version d’Android, Jelly Bean et embarque l’un des tous derniers processeurs de Nvidia. La tablette de Google se veut à la pointe des dernières technologies.
Par ailleurs, la Nexus 7 dispose d’une fonctionnalité APN, d’un GPS intégré et annonce une autonomie de neuf heures en lecture vidéo HD. Quant au navigateur web embarqué, il s’agit bien sûr de Google Chrome.
Google oblige, la tablette vous proposera tous le contenu de Google Play, la boutique Android, dont les magazines et les ebooks. Google a aussi en ligne de mire la Kindle d’Amazon. La navigation est annoncée comme ultra-confortable et simple dans les différents menus.
La Nexus 7 de Google touchera dans un premier temps l’Australie, le Canada, le Royaume-Uni ainsi que les Etats-Unis. Son prix affiché se veut extrêmement compétitif puisqu’il faudra débourser 199 $ pour s’équiper.
Quant à sa commercialisation en France, Google n’a encore rien évoqué à ce sujet. Il semblerait que le service Google Play disponible dans l’hexagone s’étoffe de quelques nouveaux services pour que la Nexus 7 puisse exprimer tout son potentiel.