Le Festival du film américain s’ouvre à Deauville

Les aoûtiens ont fait plage nette à Deauville, rentrée oblige, laissant la place proprette pour les acteurs américains qui daigneront fouler le sol normand à l’occasion du 38e Festival du film américain.

Quinze longs métrages sont en compétition pour cette édition, qui se tiendra du 31 août au 9 septembre. Pour se distinguer des autres festivals du genre, récurrents en cette saison, les organisateurs ont décidé cette année de mettre en avant des premiers films. Si le Festival de Deauville tient à s’intéresser à tous les genres du cinéma américain, de la grosse production hollywoodienne au cinéma d’auteurs, des acteurs méconnus du grand public devraient être révélés pendant la quinzaine. On pense notamment à Paul Dano, le grand frère silencieux de l’héroïne de Little Miss Sunshine, présent pour deux films, For Ellen et Elle s’appelle Ruby.

Le jury, présidé cette année par Sandrine Bonnaire, aura donc la tâche complexe de distinguer les différentes productions. En parallèle à la compétition, le 38e Festival du film de Deauville rendra cette année hommage à Harvey Keitel.  Les séries américaines, avec « Homeland » notamment, seront elles aussi à l’honneur le dernier week-end du festival.

Rendez-vous ce soir, dès 19 heures, sur le tapis rouge du Centre International de Deauville pour le début des festivités.

Catégorie : So Agenda !

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*