Cookit : le kit à cuisiner pour un dîner impromptu

C’est sans doute la meilleure idée du jour, le concept qui enthousiasme tellement on trouve l’idée bonne. Bien sûr, il faut être un minimum concerné par la questions, aimer recevoir et faire la cuisine.

Mise en condition pour comprendre le concept de Cookit.

Il est 16 heures. A 20 heures tapantes viendront sonner deux invités pour un repas entre amis. Vous n’avez rien prévu, pas fait de courses et vous n’avez aucune inspiration de ce que vous allez bien pouvoir préparer. Vous êtes à deux doigts de proposer des pâtes bolo gruyère. Et là, on vous glisse à l’oreille d’aller visiter un tout jeune site, Cookit…

Vos yeux s’illuminent, la joie se lit sur votre visage et vous pourriez même nous claquer deux bises sonores sur les joues tellement on vient de vous faire découvrir un service top. Parce que, en effet, vous venez de comprendre que vous pourrez proposer à vos invités un « Pastasotto de Vermicelles Torréfiés au Poulet » ou un « Saumon Teriyaki, Salade du Japon et Riz Parfumé« , sans avoir à faire de courses.

Cookit propose une poignée de recettes et des kits contenant tous les ingrédients utiles et nécessaires à leur réalisation. Produits frais, légumes, épicerie, tout est là, pour deux ou quatre personnes selon le besoin. Un coup d’œil sur la recette vous permettra juste de vous assurer que vous disposez bien d’une casserole, d’un couteau qui coupe, et du sel et poivre. Vous commandez en ligne et vous recevez gratuitement votre kit dans l’heure qui suit, soit à votre bureau, soit chez vous, directement. Et puisque vraiment, vous avez la flemme, Cookit vous propose même le vin qui sublimera à la perfection votre plat. Comptez 8,50 € par personne et des bouteilles à moins de 20 € (pour le moment).

Il vous reste juste l’effort de la cuisine, mais avec tout ce travail en amont prémâché, vous n’oserez pas souffler… D’autant plus que vous ne devriez passer que 30 minutes derrière votre fourneau pour cuisiner ce plat.

Le site ne compte pour le moment que trois recettes disponibles, trois kits donc, mais il est tout frais sur la toile. On lui souhaite toute la réussite possible pour alimenter cette partie.

Petit bémol, seuls les Parisiens Intra-muros sont concernés. Mais petit-à-petit, l’oiseau fait son nid », et on peut rêver à quelques naissances « en région ».

Catégorie : So Miam !, So Web !

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*