Ateliers d’Art de France lance cette année encore le concours des jeunes créateurs. Tous les ans, 12 lauréats sont salués pour leur travail, leur inventivité et la qualité de leurs œuvres. Participer, et remporter le concours est une belle opportunité pour qui souhaite vivre de ses créations et donc de ses passions.
Ateliers d’Art de France propose au 12 lauréats une campagne de communication avec présentation à la presse et exposition des œuvres à la boutique Talents Opéra, à Paris, pendant l’été 2013 et jusqu’à 6 mois de présence.
Puis en septembre et en janvier, c’est une présence au très couru salon Maison & Objet qui est offert aux créateurs, en compagnie de leur travail. Ateliers d’Art de France ne s’arrête pas là et propose aux lauréats une journée de formation à la vente. Si les créateurs ont l’imagination, ils ont également besoin d’avoir l’esprit mercantile. Savoir se mettre en avant, présenter son savoir-faire et parler de ses œuvres s’apprend aussi.
Le concours est ouvert aux candidats répondant aux conditions suivantes :- Être âgé de 35 ans au plus au 31 décembre de l’année en cours.
– Être créateur, fabricant d’objets d’art ou justifiant d’une qualité d’artisan, d’artiste libre, d’étudiant en fin de scolarité ou en phase de création d’entreprise.
– Ne jamais avoir exposé sur le salon Maison&Objet.
– Chaque artisan d’art peut se présenter en solo ou en duo.
– Les créations présentées doivent être entièrement conçues et réalisées en France Métropolitaine (les candidats peuvent proposer jusqu’à 3 créations).
Si vous remplissez ces critères et que l’envie est là, rendez-vous sur le site officiel et compléter le formulaire d’inscription. Vous avez jusqu’au 31 mars pour tenter votre chance.