Le cheveu plat est un fléau. Nos mères regardaient nos tignasses enfants et soupiraient à l’idée du calvaire que nous allions vivre. Et effectivement, nous soupirons à notre tour devant le miroir, quand notre énième tentative d’apporter du volume à notre coupe de cheveux ne passe pas la porte de la salle de bain. Il existe certaines astuces, certains produits mêmes, qui donnent un résultat plus probant que nos techniques entendues ici et là, déformées par le pouvoir du téléphone arabe. A toutes les propriétaires de cheveux plats, essayez donc ceci.
Du côté des shampoings, un nouvel arrivant vient gonfler l’offre des rayons de nos supermarchés. BiophaNature lance un shampoing dédié au volume, sans silicone, à base d’aloe vera bio. Les protéines de riz hydrolysées s’occupent de densifier la chevelure et de lui apporter un volume naturel. A ce nouveau soin, viennent s’associer quelques bons gestes :
- Rincez-vous les cheveux à l’eau fraîche
L’eau fraîche (30°) referme les écailles et dynamise la microcirculation du cuir chevelu pour stimuler la repousse. De plus, elle permet de diminuer l’électricité statique, qui a tendance à plaquer les cheveux. Prenez le temps de vous masser la tête sous la douche, pour bien faire pénétrer les actifs du shampooing volume Biopha Nature.
- Misez sur les vitamines « volumes »
L’alimentation joue un rôle primordial dans la santé de vos cheveux. Ainsi, privilégiez les vitamines B antichute, la vitamine C réparatrice, et la vitamine E qui stimule la croissance. On les retrouve dans : les bananes, les lentilles, les agrumes, les huiles, l’avocat, la tomate…
- Brossez-vous malin
La veille au soir lavez-vous les cheveux sans les sécher pour retrouver un effet gonflé au matin. Puis, brossez-les la tête en bas, sans trop insister sur le cuir chevelu qui peut « graisser » les longueurs et pointes.
- Vamp d’un soir
Pour toutes vos coiffures, gagnez du volume en crêpant préalablement vos cheveux. Au peigne fin, coiffez les mèches internes de vos cheveux dans le sens inverse de manière à créer un effet vaporeux. Vous pouvez ensuite les attacher en demi-queue, queue de cheval, coque… en lissant les mèches externes pour
cacher le crêpage.
- Coupez
Si vous avez les cheveux plats et fins, difficile de les avoir longs sans éviter l’effet raplapla. Ainsi, n’hésitez pas à dégrader vos cheveux, à jouer des volumes, à texturiser vos cheveux (en utilisant de la mousse plutôt que de faire des brushings)… Amusez-vous, le cheveu est une nature vivante !
Conseils et astuces apportés par la marque Biopha Nature.