Les blogs se suivent mais ne se ressemblent pas. Aujourd’hui, il s’agit de pousser la porte de Bountynette, une pin-up des temps modernes. Mais attention, pas question de pin-up sexy aux courbes exposées, pas de vulgarité ni de provocation. Les secrets de Bountynette annonce la couleur dès sa homepage : ses illustrations révèlent la pin-up vintage, transposée dans un univers contemporain. L’esprit pin-up n’est pas mort et grâce à Bountynette, celles qui adhèrent mais se retrouvent réduites au silence dans une époque tournée vers le filiforme ont désormais une porte-parole, audacieuse et assumée.
Pour mieux connaître l’esprit de Bountynette, il est nécessaire de passer, à notre sens, par cet article, avant d’aller plus loin dans cet univers. Pourquoi ? Parce qu’il résume parfaitement l’auteur, sa conception de la pin-up. A partir de là, il est plus plaisant de s’immerger un peu plus. Bountynette a un vrai état d’esprit, une approche de la vie et un rapport à la beauté qui n’est évidement pas le même que celui véhiculé partout.
C’est donc une vision de la femme plus vraie, une vie plus « commune » dans laquelle il est plus évident de se reconnaître. La pin-up est geek aussi, ce qui ne gâche rien et sexy, parce que le rapport charnel au corps fait partie intégrante du personnage. La pin-up vintage a les deux pieds bien ancrés dans notre siècle, mais les années 1930 ne sont pas très loin. L’ensemble donne un cocktail assez réussi, d’autant que Bountynette dispose d’une plume très agréable à lire.
Si l’univers de Bountynette trouve un écho en vous, sachez qu’elle partage encore plus de son monde via un concours, accessible à cette adresse.
Bountynette a dit :
Un grand merci pour ce bel article qui me touche profondément. Tu as su me cerner, comprendre ce que je voulais faire passer par mon blog.
Vraiment un grand merci!!!!
La Miss a dit :
Le blog de Boutynette est effectivement un réel plaisir à lire ! Une agréable découverte pour moi … et un très bel article de So We !
Christine a dit :
Un super site, et vraiment un article qui donne envie de suivre Bountynette!
Bravo!
Christine