Le fast food peut être sain et bon, respectueux de l’environnement et conserver son principe de base qui reste « l’accès rapide à la nourriture pour manger sur le pouce. » Le BioBurger existe depuis 2011 à Paris. Si l’enseigne ne couvre pas encore toute la France, et c’est bien dommage, elle se développe à son rythme. Preuve que le fast food bio trouve un écho, BioBurger devrait ouvrir les portes d’un second restaurant sur Paris au cours de l’été.
BioBurger travaille exclusivement avec des fournisseurs certifiés bio et assure ainsi à ses clients une réelle traçabilité du produit et propose un nouvel hamburger plus sain. L’ensemble des fournisseurs est implanté en France ou dans un pays limitrophe. Tous les produits sont issus de l’agriculture biologique (pain, viande, fromage, salade, pomme de terre, sauce, huile…) avec la volonté de proposer des burgers réalisés avec des ingrédients plus qualitatifs et plus frais.
La cohérence de la démarche se poursuit avec des emballages biodégradables, recyclés ou recyclables. Les clients sont également sollicités sur le tri de leurs déchets.
BioBurger offre du plaisir aux clients en proposant des menus bons et sains. Les prix restent abordables mais plus importants que le fast food américain. Néanmoins, la qualité du produit et la démarche responsable méritent d’être encouragées.