Artlantique : meubles africains porteurs d’âmes et d’histoire

Faire entrer l’Afrique dans son intérieur, ce n’est pas forcément accrocher aux murs une collection de masques ou des paysages de savane. Loin des clichés habituels, il est possible d’accorder sa décoration intérieure avec cette partie du monde et de disposer d’objets portant en eux une vraie histoire.

Bien sûr, les meubles de Artlantique, puisqu’il est question d’eux ici, n’arriveront pas à s’accorder avec tous les styles d’intérieurs. Très roots et colorés, ils peuvent rejoindre un style déjà orienté vers un esprit voyageur ou exotique, mais en aucun cas un univers design où ils ne s’harmoniseraient pas avec des meubles laqués. Et puis, l’essence même de la marque, l’idée qu’elle souhaite véhiculer, ne serait certainement pas partagée non plus.

Colorés, ces meubles le sont assurément, et pour cause. Ils sont tous issus des embarcations des pêcheurs d’Afrique de l’Ouest, réputées pour leurs décorations colorées. Une fois ces barques arrivées en fin de vie, des artisans locaux leur offrent un nouveau destin, celui de meuble d’intérieur. Aussi, transformés sur place, ces bouts de bois, portant au plus profond de leurs fibres l’histoire de son ancienne famille de pêcheurs, se transforment en un « autre chose ».

Et pas des moindres, puisque ces nouveaux meubles, différents et particulièrement originaux, non seulement dans leurs formes mais aussi dans leur conception, ne se trouvent pas partout. Barcelone, Rome et Paris sont les seuls lieux où vous pourrez approcher de près ces objets. On déplore cette rareté, tellement le concept mériterait d’être propagé. Une petite escapade dans ces quelques endroits du monde s’impose pour approcher la marque d’un peu plus près.

Pour plus d’informations concernant la collection et les différents points de vente, rendez-vous directement sur le site officiel de Artlantique.

Catégorie : So Déco !

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*