Un enfant en bas-âge doit être bien chaussé. Mais petits, ces chers bambins ont bien du mal à nous dire que leurs chaussures sont devenues trop petites. Seul un œil averti saura reconnaître une démarche malhabile, décrypter une chute, découvrir des ongles de pied abîmés. Et donc de penser à l’éventualité de la chaussure trop petite. Mais combien de mamans se sont aussi rendues chez le chausseur pour rien ? Les nouvelles technologies se montrent utiles pour ces soucis du quotidien des mamans et ont la bonne intention de soulager les petits et d’informer les mamans, au bon moment.
Encore faut-il disposer d’un iPad. Si c’est le cas, alors tant mieux, vous êtes concernées par ce qui suit. Naturino vient de lancer sur l’AppStore une application dédiée à la mesure du pied. Cette dernière se retrouve sous le nom de Footmeasure et se récupère gratuitement.
L’application est assez ergonomique, et sa version tout en anglais n’empêchera pas les mamans de comprendre de quoi il est question. Vous pouvez même prendre le temps de personnaliser l’outil et de mettre en fond d’écran, le sable, l’herbe, etc… pour rendre l’ensemble attractif pour votre enfant. L’appli se veut nettement plus charmeuse que l’accessoire en plastique des chausseurs.
Bien sûr, les mamans feront aussi attention à ce que leurs enfants ne portent pas tous leur poids sur l’écran, il s’agit tout de même de votre iPad à quelques centaines d’euros. A vous de faire en sorte que votre enfant pose légèrement son pied, ce qui n’est pas simple chez les plus jeunes, et de lancer la mesure. Plusieurs essais peuvent être nécessaires pour arriver à un résultat correct.
Ce dernier peut se révéler approximatif mais il aura au moins le mérite de vous donner une idée. Si l’écran affiche une taille supérieure à celle que porte actuellement l’enfant, il est peut-être bon de se référer à un professionnel. Et conservez votre œil averti aussi.
L’application Footmeasure est également disponible sur le site Naturino.