Prendre un taxi, c’est généralement une aventure. Il faut réussir à le trouver, s’agiter en bord de trottoir, faire la queue à une station parfois, penser à avoir suffisamment de liquide (donc chercher un distributeur dans la nuit et perdre votre place dans la queue), espérer ne pas mourir pendant la course avec le Fangio qui vous est tombé dessus… Voyager en taxi, c’est faire l’expérience de grands moments de vie.
Si on ne changera pas la conduite de ces professionnels, ni même la forte demande des utilisateurs une fois les derniers métros rentrés, une épine du pied vient de vous être enlevée avec la création de la première carte pré-payée spéciale taxi, la Moov’Card.
Le concept est simple. Vous devez vous procurer ce fameux sésame (via un abonnement mensuel de 9,99 € – vous aurez ensuite à payer le prix de la course – ou opter pour l’option illimitée sans engagement) directement sur le site officiel. Une fois propriétaire de cette carte, vous êtes un peu comme le roi du monde (des utilisateurs de taxi). Vous êtes prioritaire sur toutes vos réservations de taxi (via un numéro vert) et surtout, vous n’avez plus besoin de compter vos billets, votre moyen de paiement tient désormais dans cette seule et unique carte. Le prix de la course est directement débité de votre compte Moov’Card, à vous tout de même de penser à le créditer selon vos besoins.
Si vous êtes gros utilisateur de taxis, que vous devez vous déplacer régulièrement entre les gares et les aéroports, ou que vos sorties vous mènent souvent jusqu’au bout de la nuit, la carte Moov’Card est réellement une solution à étudier de prêt. Et puis, argument de poids aussi, cette carte pourra être transmise (ou offerte) à vos enfants. Vous n’aurez alors plus besoin de veiller, d’aller les chercher à l’autre bout de la ville. Avec la carte, non seulement ils ne courront pas le risque de sortir avec du liquide sur eux, mais ils disposeront d’un moyen pour rentrer sans avoir à se poser de question ni de placer leur vie entre les mains d’un inconscient quelque peu imbibé.
On conclura par une autre bonne nouvelle : la moov’card ne concerne pas uniquement Paris. Le concept couvre quinze villes en France dont Lyon, Marseille, Toulouse, Lille, Rennes, Nantes, Strasbourg, etc…
Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de Moov’Card.
Pingback/Trackback
MoovCard, la carte de Taxi prépayée