Mais que se passe-t-il du côté de la Nexus 7 ? La nouvelle tablette de Google pouvait être commandée hier auprès de quelques boutiques en ligne françaises, mais rapidement, toutes les fiches produit ont été modifiées, affichant finalement un simple « nouveauté à venir ».
Certains ont sans doute pu passer commande, notamment sur la Fnac.com qui proposait hier, dans la journée, la Nexus 7 16 Go au prix de 249, 90 €. Mais depuis, la tablette est tout simplement indisponible et aucune information n’a émané des bureaux de Google.
Premières ruptures de stocks ou lancement très particulier de la part de Google ? Les premiers pas de la Nexus 7, qui pour rappel est la première à embarquer le dernier Android 4.1 Jelly Bean, sont quelque peu chaotiques…
Si la majorité des revendeurs pourront de nouveau proposer la Nexus 7 prochainement, il n’en va pas de même pour l’une des références en la matière. Le site Materiel.net s’est vu purement et simplement interdit, par Google lui-même, de vendre la tablette. Le mécontentement est palpable chez le spécialiste qui n’hésite pas à le faire savoir au public dans une très fameuse tirade intitulée « Le bon, la Brute et le Truand…«
Google sait faire le buzz autour de sa Nexus 7, quasiment assuré de son succès.