La mode est mystérieuse… surprenante… envahissante… Une fois n’est pas coutume, celle du retour de la moustache nous viendrait des États-Unis.
Je ne sais pas chez vous, mais dans mon petit coin de Provence, elle ne semble pas encore avoir envahi les visages de ces messieurs. On nous avait prédit un ras de marée de moustaches… bon c’est à peine une vaguelette.
Enfin, en ce qui concerne les hommes.
Parce que sinon, c’est vrai : la moustache est partout ! Et étrangement, ce sont plutôt les femmes qui l’ont adoptée ! Non, n’ayez crainte, bien sûr, nous continuons la chasse au poil, au duvet, enfin à tout ce qui dessert notre féminité, et la moustache, évidemment, est en tête de liste…
Non, je vous parle de cette petite moustache illustrée qui nous a envahi depuis des mois ! Suivie de près par les skulls, elle s’est installée dans notre cuisine, notre boite à bijoux, notre salle de bain, notre salon… Elle tague nos verres, nos tasses, nos coquetiers… Elle se porte en bague, en boucles, en pendentif… Elle se colle sur nos ongles !!! Elle s’accroche aux luminaires, se fait patère ou porte-clés, n’a même pas peur de nous servir de paillasson…
Pire, elle envahit aussi l’univers de nos enfants… Des pailles, des moules à gâteaux, des coussins, des chaussons, et même un mobile pour bébé.
La moustache est rusée et s’est faite jolie, stylisée. Elle est le plus souvent noire mais elle aime se couvrir de paillettes, se colorer parfois aussi… Omniprésente, elle est pourtant parfois juste une touche discrète, sur une gourde ou un bavoir. Mais quand même, trop de moustache tue la moustache. L’overdose n’est pas loin.
Et c’est là que je dis : merci !
Vous ne me suivez plus ?
Et bien c’est simple : avec cette overdose, le retour de la moustache chez l’homme va en prendre un sacré coup. Et, vous l’aurez compris : je n’aime pas les hommes à moustache.