Test Beat the Beat Rhythm Paradise Wii

L’été n’est pas la meilleure période pour espérer passer son temps devant sa console, à moins d’avoir joué à la fourmi toute l’année et d’avoir conservé quelques bons jeux. Néanmoins, les éditeurs n’oublient pas de distribuer quelques titres qui permettront aux non-vacanciers de ne pas trouver le temps long.

Nintendo fait donc partie de ces éditeurs, puisque, depuis quelques semaines, il est possible de s’adonner, à un jeu en particulier, et pas n’importe lequel. Beat The Beat Rythm Paradise sur Wii risque de mettre à mal votre sens du rythme.

Les joueurs DS savent d’ores et déjà ce qu’il en retourne, Nintendo ayant déjà offert à la plateforme un Rythm Paradise. Et les plus fans seront ravis de se replonger dans une nouvelle expérience.

Une cinquantaine de mini-jeux attend donc le joueur, des épreuves souvent improbables mais ô combien prenantes. Toutes s’articulent autour du même concept, mais dans une mise en scène différente : vous faire travailler votre rythme. Vous pensiez que le vôtre était bon ? Attention, le titre mettra à mal votre confiance en vous et pourra vous faire remarquer que vous êtes à mille lieux de taper en rythme.

L’ensemble se veut complexe pour ne pas ressembler à un jeu de fillettes. Les défis sont réels dans un style assez épuré qui confère tout le charme à ce Beat The Beat. La difficulté est réelle et, heureusement, un système de coup de pouce a été mis en place pour vous permettre de passer un niveau. Pas à pas, vous accèderez aussi aux grands défis de ce titre, les Remix. Ici, les cinq dernières épreuves se rencontreront dans un flux incessants et seules votre concentration et votre dextérité permettront de passer haut la main cet instant sensible.

Le titre ne s’adresse pas aux gros gamers, mais pas non plus aux plus jeunes. Ce sont les plus pugnaces, ceux qui aiment se dépasser et se montrer plus fort que les obstacles qui disposeront de la motivation nécessaire pour venir à bout de cet Himalaya videoludique. Beat The Beat affiche un vrai challenge et vous ne manquerez pas de souffler, voire de jurer, quand vous pensez être juste et que vous ne l’êtes finalement pas. La faute à la manette qui ne répond pas assez vite, sans doute…

Beat The Beat Rythm Paradise ravira encore une fois les connaisseurs. L’expérience de jeu n’est pas commune et le titre affiche un vrai style graphique plaisant et complètement assumé. De quoi ranimer la Wii, voire mêmes les parties entre amis, en sa compagnie.

Catégorie : Jeux & Jouets

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*