Bibliothèques itinérantes : les livres et vielles cabines téléphoniques n’ont pas dit leur dernier mot !

Bibliothèque itinéranteLa téléphonie mobile a tué les bonnes vieilles cabines téléphoniques. Les liseuses mettent à mal les livres. Dans ce contexte difficile, les deux se relèvent et s’engagent à l’unisson. Certes, on ne téléphonera plus avec les cabines, mais elles protègeront toujours de la pluie. Quant aux livres, et bien, ils continueront d’être lus. A la différence près qu’ils seront accessibles à tous, n’importe où.

Le projet est original et devrait séduire les amoureux des livres. L’initiative est franco-allemande, incitée par La Maison de l’Europe des Yvelines et l’Académie de Versailles. France Télécom a offert quelques unes de leurs vieilles cabines pour alimenter le projet et apporter la base de ces prochaine bibliothèques itinérantes.

Elles ne devraient cependant pas voir le jour tout de suite. Ces cabines devront passer entre les mains d’étudiants, dans le cadre de projets liés au développement durable. Ce n’est qu’une fois terminées que ces nouvelles créations, les « BücherboXX » verront le jour. Les premières seront présentées en Allemagne le 18 avril prochain et devraient rapidement envahir les cours d’écoles, les stations de métro ou encore les rues où les passants pourront s’octroyer une pause lecture.

Pour la France, il faudra attendre un peu plus longtemps pour que la première BücherboXX soit présentée au rectorat de l’Académie de Versailles.

En espérant juste qu’une fois mis en place, les livres soient respectés…

Source

Photo : ©MdEY

Catégorie : So Livres !

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*