Prochaine console à faire son entrée dans les salons, la Wii U refait parler d’elle, alors que l’actualité jeu vidéo est quelque peu en berne en cette période estivale. Nintendo n’est pas à l’origine de cette information, il ne s’agit donc pour le moment que de « bruits de couloirs ».
Après l’éditeur D3 Publisher qui programmait l’un de ses titres Wii U pour le mois de novembre 2012, c’est au tour de l’enseigne Gamestop (Micromania en France), de mettre à jour ses différents plannings. La prochaine console de Nintendo apparaît encore plus précisément, puisque datée pour le 14 novembre. Cette date concernerait en premier lieu les États-Unis. La console pourrait donc arriver plus tard en Europe, Nintendo n’ayant pas mentionné une quelconque sortie mondiale.
Du côté des jeux, le line-up avancé par Gamestop est à prendre avec beaucoup de recul. Cette dernière fait état de 14 titres disponibles au lancement de la console de Nintendo dont, Just Dance 4, Wii Fit U, New Super Mario Bros. U, Ninja Gaiden 3 : Razor’s Edge, Assassin’s Creed III, Pikmin 3, The Lapins Crétins Land ou encore Batman Arkham City : Armored Edition.
Tout ceci n’est, encore une fois, pas officiel. Nintendo se garde toujours de communiquer la date de sortie de la Wii U, ainsi que son prix.