Bouygues Telecom s’apprête à lancer une offre qui pourrait soulager bien des femmes. Peut-être avez-vous déjà entendu parler de B.Duo, une offre accessible en test depuis le 10 décembre dernier. Le concept est simple. Sur un seul et unique téléphone, vous pouvez disposer de deux numéros de téléphone. Le tout sans avoir à réaliser de manipulations techniques, de changer de carte Sim ou de triturer les boutons tactiles du téléphone. Il n’y a rien d’autre à faire que de regarder le numéro du téléphone entrant qui s’affiche de manière tout à fait habituelle sur l’écran ou d’ajouter un simple préfixe pour appeler de votre deuxième numéro.
Et pourquoi est-ce que cela peut changer nos vies ? Il n’est aujourd’hui plus rare de trouver dans nos sacs deux téléphones, l’un dédié à la vie professionnelle, l’autre à celle plus privée. Il est déjà compliqué de retrouver dans un sac un téléphone, deux est une aventure épique. Quand vous en trouvez un, forcément, ce n’est pas celui qui sonne…
Jongler avec deux téléphones, c’est risquer d’en perdre un en route, et ça ne rend pas les utilisateurs plus joignables pour autant. Avec l’offre de Bouygues, vous ne gérez que votre téléphone habituel, vous appelez la nounou après avoir consulté votre supérieur. Vous passez d’une vie à l’autre sans vous poser de question.
Et s’il n’est pas question de dissocier vos deux vies très actives, le concept fonctionne aussi pour celles qui ont l’habitude de vendre ou d’acheter sur Internet et qui ont besoin de laisser un numéro de téléphone pour finaliser les transactions. Bref, B.Duo vous propose de disposer d’un second numéro sans avoir à laisser votre habituel à n’importe qui, n’importe quand.
Le concept est inédit sur le marché des offres mobiles. Il n’est pas encore totalement finalisé puisqu’en phase de test. Si l’idée vous séduit, vous pouvez faire partie des testeurs, s’il reste encore des places. Seule obligation pour participer, être déjà cliente auprès de l’opérateur.
Et si vous souhaitez connaître les premiers retours de ces séances de tests, vous pouvez vous rendre sur le site de PCImpact ou de BBox Actus.