Les libraires de proximité ont du mal à lutter contre la concurrence des grands et d’Internet. Combien sont-ils d’ailleurs dans votre quartier ? Pire, connaissez-vous un libraire, une librairie où il fait bon de flâner, de discuter et d’échanger ? Le réflexe désormais c’est de commander son ouvrage en ligne et de l’attendre patiemment par la poste. Ou d’aller dans les grandes enseignes telles que le Furet ou la Fnac, ces supermarchés de la culture.
La commande en ligne est une habitude désormais ancrée chez les lecteurs. Autant qu’elle prenne une autre forme que celle de la passivité et qu’elle devienne un geste de soutien envers tous ces libraires en perdition. Il ne s’agit donc pas de ne plus commander sur Internet mais de changer de crèmerie.
Lalibrairie.com vous propose une grande sélection de 800 000 titres et fonctionnent comme tout autre site du genre. Vous placez votre livre dans un panier, vous cliquez, vous payez en ligne et le tour est joué.
La différence principale ici est que votre livre est livré dans une librairie à proximité de chez vous. Votre libraire se fait relais et reçoit une commission pour avoir fait le lien entre le site marchand et vous.
Ainsi vous pourrez échanger avec ce libraire, le découvrir, discuter de ces livres et rester en contact, avec le vrai monde de livres.
Concilier enfin commande en ligne et commerce de proximité c’est préserver l’éco-système du livre.
Rendez-vous sur lalibrairie.com pour de nouvelles habitudes !
Koztoujours a dit :
Pour donner envié au lecteur internaute de changer de crémerie, encore faut-il que le libraire relais soit au minimum aimable