Les objets du passé, s’ils ne servent plus, ont néanmoins une histoire à raconter. Souvent échoués dans les greniers ou dans les brocantes, espérant se dégager de leur poussière qui leur tient chaud désormais, certains de ces objets méritent un autre destin. Alors, plutôt que d’aller dans les grandes enseignes de décoration où les lampes sont fabriquées en série, il est tout aussi intéressant, si ce n’est plus, de s’intéresser au travail de certains créateurs et de s’approprier des objets détournés, originaux et surprenants.
C’est le cas du créateur nyoBE dont les œuvres ne trouveront sans doute pas l’unanimité dans tous les intérieurs mais qui savent transporter avec elles l’histoire de leur première vie. Ancienne lampe à souder, lampe de mineur, bidon, casques militaires ou vieux insecticides, ces objets d’hier sont récupérés et transformés en lampe d’aujourd’hui.
Ces nouvelles lampes rétro au style indéniable transportent avec elles un charme inhérent, et marquent un vrai esprit d’originalité.
L’Atelier nyoBE dispose d’une boutique en ligne et propose des possibilités de personnalisation. Le créateur travaille un peu plus sa création et l’adapte à vos souhaits.