Mort aux cons : ou comment vous en débarasser…

Morts aux cons Carl Aderhold (c) Lgf 2009Mort aux cons, le titre est sans appel, tout est déjà dit. Sortir ce livre dans les transports, dans les lieux publics, au parc du coin, attirera les regards. Assumez jusqu’au bout votre lecture et prenez un air peu aimable. Jetez des regards noirs à ceux qui vous dérangent, souriez pendant votre lecture, et votre réputation ne sera plus à faire. Vous ferez partie de ces personnes qu’il vaut mieux ne pas déranger…

Le héros de Mort aux cons a décidé de mener bataille et d’alléger la planète de ses « cons ». Et pour lui, il n’existe pas d’autres solutions que la plus radicale : le meurtre. Si ces premiers actes sont plutôt spontanés, quand on vous dit qu’il ne faut pas le titiller, le héros évolue doucement vers une mission qu’il se donne et devient un réel serial-killer… Ses meurtres seront étudiés mais sujets à enquêtes, puisque la police cherchera à traquer un tueur dont le mobile est difficile à cerner…

Mort au cons est un roman original dont le sujet interpelle et amuse. Le sujet parle à tous, nous croisons tous notre « lot de cons » au quotidien. Il connait quelques longueurs parfois, nous perd dans de très nombreuses anecdotes, mais on s’intéresse au devenir de cet homme intriguant. La lecture est vivante et on s’envole dans une longue succession de meurtres tous plus ou moins justifiés. On s’insurge parfois de tant de facilités pour parvenir à ses fins. Rien ici ne laisse indifférent une fois happé par le récit. Un roman surprenant, contemporain et effrayant aussi, puisque ce héros-là pourrait très bien être le voisin de chacun. Évitez la perceuse le soir ou l’aspirateur le dimanche matin, on ne sait jamais…

Mort aux Cons, Carl Aderhold, Poche, Lgf, 6,75 €

Catégorie : So Livres !

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*