« 2 heures pour… » prendre le temps

2heurespour L’époque est à la course. « Je manque de temps », est l’excuse la plus entendue. Manque de temps pour s’occuper de soi, pour s’intéresser aux autres, pour prendre du recul sur les tracas du quotidien. Pour se poser et envisager la vie plus sereinement. Le tourbillon l’emporte dès le son du réveil et ne s’apaise qu’une fois Morphée passée. Stop, imposez-vous le temps d’une pause, déjà pour lire ce billet, ensuite, pour réfléchir et faire le point sur votre état d’esprit.

2 heures pour« 2 heures pour… » se visite en toute tranquillité. Si vous avez pour habitude de lire sur votre écran les actualités en sirotant votre café, c’est que vous avez bien cinq minutes à vous accorder. Vous ne serez pas au fait des derniers évènements du monde, mais vous pourrez rattraper votre retard, plus tard. Là, il est question de penser à soi, et de s’intéresser pleinement à sa propre vie, sa famille, ses enfants, son couple. Le site « 2 heures pour… » vous propose ainsi des instants de réflexion, des « pépites », vous apportant des approches de sujets récurrents du quotidien. Ces pépites se lisent assez rapidement, rassurez-vous, vous ne perdrez donc pas votre temps… Mais elles chemineront sans doute dans votre esprit tout au long de la journée, elle feront leur chemin et resteront imprégnées ou non, quelque part, dans un coin de votre tête, pour peut-être, plus tard, être appliquées.

2 heures pourLe site « 2 heures pour… » a pour vocation d’améliorer les relations entre les humains. De les appréhender avec recul, différemment de ce que la vie trépidante impose. On ne traite plus les gens, ses proches, à la va-vite, entre un rendez-vous professionnel et un repas à préparer. Pour aller un peu plus loin dans la démarche, le site propose des ateliers de développement  personnel, portant sur le couple, la sexualité, les enfants, le rapport-avec soi-même… en deux heures. Les créateurs du concept l’ont bien compris, dans les plannings chargés, il faut être concis et direct, proposer un accompagnement clair et rapide. Il ne s’agit pas là de faire un cours théorique en un rien de temps, mais bien de vous proposer une vraie réflexion, en différentes étapes, pour vous apporter des clés, sur une situation pesante, par exemple.

2 heures pourParce que l’on apporte plus aux autres une fois que l’on est bien avec soi-même, prendre le temps de s’occuper de soi doit être inséré dans tous les plannings. « 2 heures pour » vous délivre au quotidien des petits moments de réflexion, ou des ateliers, pour aller plus loin dans un domaine en particulier.

N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir ces pépites, vous gagnerez ainsi du temps. Quant aux ateliers, le programme et les inscriptions sont accessibles en ligne.

Catégorie : So Web !

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*