Vodka Framboise Barbe à Papa de Quai Sud

cocktail vodkaQuai Sud propose une série de préparations pour cocktails, offrant à nos apéritifs un brin d’originalité. Cocktails à base de rhum, mojito détourné, rhums arrangés ou pour des vins d’été, sangria etc, le choix est large pour sortir des habituels « apéros ». Nous avons eu l’occasion de préparer, puis de goûter, à la vodka framboise barbe à papa. Une vodka très certainement dédiée aux femmes, non pas pour sa couleur rose profonde, mais pour son goût très doux.

La Vodka Framboise Barbe à Papa se prépare très facilement. Il vous faut une bouteille de vodka, que vous aurez pris soin de vider d’un quart. Ceci vous évitera tout risque de débordement quand il s’agira de laisser glisser la préparation. On ne saurait trop vous conseiller aussi de disposer d’un entonnoir.

La macération demande une semaine et n’attend aucune intervention de votre part. La dernière étape consiste à filtrer la préparation afin d’obtenir une belle vodka framboise, presque prêtre à la consommation.

Cocktail très frais à la vodka

Presque puisqu’il faut en effet la placer au frais, au congélateur, pour l’apprécier pleinement. C’est la condition sine qua non pour que la saveur de cette vodka prenne tout son sens. Ensuite, à vous de la consommer selon votre envie. Elle s’apprécie nature, mais attention, elle a tendance à se boire comme du petit lait. Nous l’avons mariée à de l’eau pétillante (qui doit elle aussi être très fraiche) et là encore, ce cocktail très simple apporte de la fraîcheur à vos soirées.

Côté saveur, cette vodka framboise n’apporte pas un goût chimique que l’on associe aux bonbons. Mais bien un vrai goût de framboise où le côté barbe à papa se fait discret. Le mélange est subtil et très harmonieux. C’est pourquoi il faudra tout de même se méfier de cette préparation, ne pas oublier qu’il s’agit tout de même de vodka et l’apprécier raisonnablement.

A retrouver notamment à cette adresse.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Catégorie : On a goûté...

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*