Insolite : le RER C transformé en restaurant gastronomique pour le bonheur des usagers

®Arnaud Février BADOIT-MARX Les usagers du RER C sont sortis de leur bulle grisâtre ce vendredi 21 septembre, quand une armada de serveurs en tenue sont montés à bord du Transilien, installant couverts et assiettes, nappes blanches et serviettes de table. Le temps d’un voyage, les franciliens ont eu droit à un dîner gastronomique, orchestré par Badoit et Thierry Marx.

C’est à l’occasion de la fête de la gastronomie que Badoit a souhait lancer l’opération « Badoit Express ». Un restaurant gastronomique, ambulant et éphémère, a donc vu le jour, le temps d’une petite soirée festive, loin du quotidien des usagers, habitués à la froideurs des trajets en RER.

Au menu, Pressé de Veau, Lentilles et Foie gras de canard, sauce moutarde,  Agneau du bout des doigts avec petits légumes niçois et, en dessert, œuf à la neige en feuille de sucre et coulant vanille. Le repas était digne d’une vraie table de chef, la présentation des plats raffinée. Thierry Marx, l’auteur de ces mets, est même allé au contact des usagers, échangeant avec ces gastronomes d’un soir quelques mots sur cette surprise insolite.

Le bonheur des papilles aura duré 25 minutes. Le RER C, réputé pour ne pas être l’un des plus « faciles » d’Ile-de-France, a pris ce soir-là une autre allure. Les usagers, présents lors de l’évènement, doivent le prendre désormais avec un petite sourire aux bords des lèvres…

Catégorie : So Miam !

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*