Les Puces de Saint-Ouen s’animent cette année encore pour le « Mondial des Puces ». Ce rendez-vous permet chaque année aux amateurs d’arts, d’antiquité ou simples flâneurs avertis de découvrir ou redécouvrir la magie de ce lieu historique classé pour son atmosphère.
Cette année l’organisation et le programme du Mondial des puces se veulent plus originales et placés sou le signe de la découverte.
Chayan Khoï et Richard Orlinski, deux très grands artistes internationaux actuels proposeront chacun une exposition de leurs œuvres aux Puces lors de ce week-end.
Luc Deschamps, fleuriste, décorateur-styliste depuis trois générations et habilleur d’espaces les plus prestigieux redessinera l’espace CAP Saint Ouen, de manière totalement inattendue et bucolique, sous forme de champ de tournesols et de maïs, avec cette touche d’originalité qui en fait sa signature.
Laissez-vous surprendre par ce lien végétal tissé pour l’occasion entre la faune, la flore, les objets rares et précieux pour :
– Réveiller vos sens dans les marchés transformés pour l’occasion en jardins éphémères
– Vibrer à l’écoute du chant des oiseaux et admirer l’envol des aigles au dessus de vos têtes.
– Sublimer vos papilles avec des produits du terroir, des légumes anciens ou du miel butiné à quelques pas des Puces.
– Apprendre aux enfants à planter des choux et autres légumes bios lors d’ateliers.
– Circuler dans les rues et brocantes au milieu des bambous, au son des rythmes ensoleillés.
– Aller à la rencontre des marchands qui exposeront leurs plus beaux objets en lien avec la nature : animaux de bronze, lithographies, décorations, tableaux, faïences, mobilier, vêtements, gravures, animaux naturalisés, livres anciens, bijoux, accessoires, objets insolites, jouets anciens, céramiques … et bien d’autres encore.
Retrouvez toutes les informations utiles et pratiques sur le site officiel des Puces de Saint-Ouen.