Les grands crus, les grands vins, les caisses de champagne, tout amateur en rêve, frustré cependant de ne pas avoir le budget. Mais les rêves se réalisent parfois grâce à de bonnes idées, de sympathiques initiatives. C’est le cas avec ce nouveau site, fraîchement ouvert, qui annonce d’ores et déjà de bien jolies promesses : des ventes aux enchères dédiées au vin, à vivre à domicile, dans un esprit de conquête et de réussite.
Pour approcher les bonnes bouteilles, il y a bien sûr la foire aux vins, les ventes privées et quelques bons plans dénichés ici et là. Les ventes aux enchères ne datent pas d’aujourd’hui, mais encore faut-il connaître leur actualité et pouvoir s’y rendre. Avec Meowine, non seulement vous êtes tenus informés de la prochaine vente, mais en plus, pas besoin de faire des kilomètres pour y participer. Si vous en sortez bredouille, vous n’éprouvez aucun regret quant à un déplacement inutile.
Vins & Champagnes aux enchères
Meowine donc, propose des enchères privées. Lancé aujourd’hui, difficile de vous expliquer dans les détails le fonctionnement du site. Il semblerait que vous n’annonciez pas des Euros, mais des « Meo » pour enchérir sur une vente. Le « Meo » se gagne en étant actif : parrainage de proches, diffusion sur les réseaux et participation aux ventes.
Notez enfin que, si vous ne remportez pas l’enchère, vous n’en sortez pas pour autant perdant. Vous pouvez acheter vos bouteilles convoitées au prix catalogue, en déduisant les « Meo » avancés au cours de l’enchère. Ce qui, selon la présentation du site, devrait vous permettre de réaliser une certaine économie.
300 références sont annoncées pour le lancement du site, sélectionnées par Gilles Mouligneaux, maitre sommelier étoilé. Rendez-vous entre 19 heures et minuit tous les soirs. Bonnes enchères !
Et pour le lancement : profitez de l’offre de bienvenue avec le code : 5FRCA3