Le printemps est arrivé… mais si, regardez dans le calendrier c’est écrit… c’était le 20 mars ! Bon, plus d’un mois plus tard ce n’est pas flagrant… bon… on va dire que les journées rallongent… il fait un peu plus jour… il neige… moins… enfin bref, ces infimes changements incitent peut être certaines d’entre vous à se (re)mettre au sport ?
Et quoi de mieux que d’y aller en douceur ? Pas envie d’avoir mal partout après votre séance de sport ? La course à pied c’est ennuyant, la piscine c’est… humide…
Bon, que faire ? Mais du pilates pardi ! C’est « Le » sport du moment ! Le sport des stars ! (oui, je sais… on s’en moque !)
Si vous aussi vous êtes allergiques au FAC (se Faire Atrocement Courbaturer), opter pour le pilates. Méthode douce de renforcement musculaire, la méthode pilates fait autant de bien au corps qu’à l’esprit !
Sport accessible à tous, la méthode pilates est basée sur 8 points clés : respiration, concentration, contrôle, fluidité, alignement, centrage, ordre, relaxation.
Une séance de pilates consiste à réaliser une série de mouvements, lentement, dans un ordre précis, en se concentrant sur sa respiration et pour la plupart, en contractant les abdominaux. C’est pourquoi ce sport permet de se détendre pleinement, car il faut se concentrer sur ce qu’on fait pendant toute la durée de la séance (ce qui nous empêche de penser à autre chose !) et la séance se déroule dans le calme. Rien de mieux pour évacuer les tensions après une journée de travail (ou une journée stressante) !
Un atout pour la silhouette
Physiquement, la méthode permet d’affiner la silhouette, de muscler la sangle abdominale, d’atténuer les douleurs dorsales, entre autres.
En plein essor actuellement mais pas encore vraiment considéré comme sport se suffisant à lui seul, il n’est pas toujours facile de trouver des salles de sport proposant des séances de pilates complètes.
Le premier cours étant souvent gratuit, vous pouvez toujours essayer pour vous faire une idée. Puis signer pour une saison de pilates en salle si vous trouvez votre bonheur, ou, après plusieurs cours vous lancez chez vous avec les nombreuses vidéos d’exercices de pilates que l’on trouve sur le net ou encore avec votre console Wii avec le jeu « Daisy Fuentes Pilates ».
Après une séance de pilates, vous serez bien, détendue, fatiguée mais pas courbaturée… Bref le sport idéal pour se vider la tête, décompresser et affiner sa silhouette sans (trop) souffrir !
Copyright (c) 123RF Stock Photos