DSK pour… Drink Safran Kiwi. Et non pas Dominique Strauss-Kahn comme il serait facile de croire. Cette nouvelle boisson sans-alcool, composée de safran et de kiwi, est une invention issue de l’imagination de deux Creusois.
On imagine que l’affaire DSK, survenue il y a an déjà, a quelque peu influencé le projet, notamment dans le choix des initiales. Le safran et le kiwi, le S et le K, s’harmonisaient plutôt bien. Quand en plus, on sait que le safran a des vertus aphrodisiaques, que ce soda devrait donc mettre en bonne forme quiconque le boit, il était impensable de ne pas sauter sur ce possible buzz.
DSK a été conçue pour attirer un public jeune dans les boîtes de nuit. L’un de ses deux créateurs, Stéphane Briault, espère que les jeunes trouveront DSK à leur goût et comprendront que la boisson peut leur être bénéfique. Si le safran émoustille, il semble aussi atténuer les effets de l’alcool, d’après son créateur.
Pour un soda, sa composition est plutôt naturelle. Patrice Guillard, l’autre papa, parle de « kiwi bio de l’Adour, de sirop de canne bio, sans colorant ni conservateur« .
Si les deux Creusois souhaitent toucher les habitués de monde de la nuit, le public cible devra disposer de quelques économies : comptez 16 € les 6 bouteilles de 27 cl. Et c’est seulement si vous avez la chance de les croiser, DSK ne parcourt que les boîtes parisiennes ou celles de la Côte d’Azur.